Aide
Par Profil supprimé
Bonjour mon fils prends de la cocaïne depuis peu , il à 18 ans , j'ai perdu mon mari d'un cancer il y a 2 ans....pensez vous qu'il y a un rapport?

Mise en ligne le 25/03/2017
Bonjour,
Nous comprenons votre questionnement dans la situation d’autant que vous l'associez au deuil de votre conjoint.
Votre question est tout à fait pertinente puisqu’on constate qu'une prise de produit, dès lors qu’elle devient régulière, vient souvent en réponse à un besoin, une souffrance, un manque, une inquiétude, des angoisses ou autres sentiments liés à un mal-être.
Vous ne parlez pas de la fréquence des prises de votre fils ni du niveau de dialogue que vous avez pour pouvoir aborder la question avec lui. Toutefois peut-être pouvez-vous lui dire votre inquiétude et votre questionnement, en lui précisant que vous ne le jugez pas, que vous avez besoin de comprendre et que vous êtes là pour l’aider si besoin.
Il est important de savoir qu’il existe des Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) qui accueillent les usagers dès lors qu’ils souhaitent faire un bilan de leur consommation mais également l'entourage lorsqu'il se sent démuni.  Cela pourrait vous permettre d'être aidée et soutenue dans la façon d'aborder la question avec lui et de ne pas rester seule dans la situation.
Nous vous joignons une adresse ci-dessous mais vous pouvez en trouver d'autres via le lien "adresses utiles" ci-dessous.
Si vous souhaitez aborder la question sous forme d'échanges, vous pouvez également nous contacter de façon anonyme et gratuite par téléphone au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat de 14h à minuit via notre site.
Bien cordialement