Aider mon copain à arrêter la cocaïne
Par Profil supprimé
Bonjour, mon copain essaie d'arrêter la cocaïne depuis deux mois. Il ressent les effets de manque et ne se souvient pas s'il a reconsommer depuis ces deux derniers mois. Je souhaiterais l'aider à arrêter mais je ne sais pas s'il faut être autoritaire ou rester calme Je ne sais même pas quels effets produisent la cocaïne ou encore ce qu'il peut ressentir

Mise en ligne le 14/05/2018
Bonjour,
Se sevrer de la consommation de cocaïne n’est pas toujours aisée et se défaire des habitudes acquises dans cette consommation l’est encore moins.
Toujours est-il que votre ami essaie d’arrêter et il est déjà très important de l’encourager à rester dans cet état d’esprit. Il n’ y a pas de méthode toute faite ou d’attitude pré établie efficace que nous pourrions vous suggérer et à laquelle il faudrait se tenir. Il s’agit de s’adapter constamment.
Ce qu’on peut dire également, c’est que le dialogue reste le moyen le plus sûr pour arriver à faire évoluer la situation.
Concernant les effets du produit nous vous mettons en bas de page un lien sur notre fiche technique qui vous renseignera amplement. Ceci étant, elle ne vous dira évidemment pas la place que ce produit a pour lui, mais ses effets. Les deux sont importants.
Vous n’en avez pas parlé mais sachez que votre ami peut être aidé à se sevrer de la cocaïne gratuitement et en toute discrétion s’il le souhaite. Il pourrait être aidé dans les CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où des professionnels (médecins, addictologues, psychologues, psychiatres) l’accueilleraient et l’aideraient. Nous vous avons mis en bas de page le lien de notre site de ces adresses.
Pour toute information complémentaire ou simplement reprendre tout cela de vive voix avec nous, n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre site gratuit et anonyme  (via notre site) ou  au 0800 2313 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bien cordialement.