Aider une amie addicts à la cocaïne
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai une amie qui est affiché à la cocaïne j'aimerai savoir les démarches à suivre pour l'aider... Merci

Mise en ligne le 19/11/2018
Bonjour,
Vous souhaiteriez connaitre les démarches possibles pour aider une amie qui consomme de la cocaïne.
Nous disposons de peu d’éléments, c’est pourquoi nous vous proposons plusieurs pistes possibles pour aider ou orienter votre amie.
Tout d’abord, sachez qu’il existe des Centre de Soins d’Accompagnement, de Prévention en Addictologie (CSAPA) qui accueillent et accompagnent toutes personnes concernées par une dépendance pour les soutenir dans une démarche de sevrage ou de gestion des consommations. Chaque professionnel qui intervient est formé aux questions d’usage et de dépendance (médecin addictologue, psychologue, travailleur social, infirmier…). Il s’agit de consultations confidentielles et gratuites. Vous pourriez proposer à votre amie, si elle le souhaite, de les contacter pour parler de sa consommation dans un espace d’écoute compétent et bienveillant.
Nous vous transmettons un lien en bas de page avec les coordonnées d’un centre dans la ville de Toulon.
Nous vous transmettons également d'autres liens pouvant vous être utiles pour aider un proche avec des conseils et des informations. Vous y trouverez aussi un forum de discussions et des témoignages.
Enfin, n'hésitez pas à communiquer nos coordonnées à votre amie pour joindre nos écoutants tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 ou par chat, via notre site,  tous les jours de 14h à minuit. Elle pourra là encore trouver des conseils et du soutien.
Nos services sont anonymes et gratuits.
Bien cordialement.