Appels
Par Profil supprimé
Bonjour, mon précédent message s'est effacé àlors je vais faire court. En quoi consistent les appels téléphoniques? Ya t il un espèce de suivi si nécessaire? Je veux dire, un dossier virtuel qui évite de tout re expliquer si on a besoin de rappeler ? Parce que je suis en pente grimpant mais jamais loin de replonger. Et j'veux pas que ça soit le cas si je suis retentee. Et je sais que le cas va se présenter. Et j'ai pas envie de retomber avant même d'en être sortie. C'est déjà la deuxième fois en qq mois. Surtout que j'ai beaucoup trop à perdre pour ces conneries. Et je crois que jai des questions mais j'ai surtout besoin de réponse ou d'explications... mon soucis c'est la Cocaïne. Aussi dur à croire qu'à écrire . Merci

Mise en ligne le 18/11/2017
Bonjour,
Vous souhaitez avoir des renseignements sur le fonctionnement de notre ligne d'écoute téléphonique.
Notre service est basé sur un système « d'appel unique » qui est anonyme et gratuit. Les appelants ont toutefois la possibilité de nous recontacter s'ils le souhaitent mais ils n'ont aucune garantie d'avoir à nouveau le même écoutant au téléphone. De plus, nous ne pouvons pas transférer les appelants sur le conseiller qu'ils ont eu la fois précédente. Comme les appels sont totalement anonymes, nous n'avons pas de renseignements sur la personne qui a précédemment appelé. De ce fait, notre service n'offre pas la possibilité d'effectuer un suivi par téléphone.
Si vous souhaitez en avoir un, nous vous conseillons de vous rendre dans un CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie), qui pourra vous offrir un accompagnement. Des professionnels de santé (psychiatres, psychologues, médecins, …) y exercent et reçoivent en consultation de façon gratuite et confidentielle.
Vous trouverez les coordonnées des CSAPA sur notre site www.drogues-info-service.fr au niveau de la rubrique « adresses utiles ».
Pour toutes autres questions ou pour une écoute ponctuelle, n'hésitez pas à contacter nos écoutants soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet, tous les jours de 14h à minuit.
Bien cordialement