Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arret de consommation

Par claudo54

Bonsoir, Entre septembre 2011 et janvier 2012 j'ai fumé 10 cigarettes et 10 pétards(jamais entierement mais en tirant 2 barres au grand maximum et des blondes pour les cigarettes).Je les aies jamais fumées seul et toujours en week end et une fois lors d une soirée(celle du 31 décembre).Je n'ai plus rien pris depuis le 31 janvier 2012 et cela ne me manque pas du tout puisque je refuse sans problème lorsque l on me propose de tirer une barre.J'ai décidé de arreter seul,sans avis d un médecin et de médicaments.Je n'avais jamais fumé auparavant.Pensez vous que tout soit redevenu normal dans mon sang,mes poumons et mon cerveau?

Mise en ligne le 04/04/2012

Bonjour,

Nous comprenons, à travers vos questions, que vous êtes inquiet sur votre état de santé physique et mentale, suite à une consommation occasionnelle de tabac et de cannabis. Il semblerait que votre corps ait aujourd’hui éliminé les toxines liées à la consommation de ces produits.

Le fait d’avoir arrêté seul est un élément positif. Ceci dit, vous pouvez faire le point et aller en parler avec des professionnels à l’adresse que nous vous avions transmise lors de votre précédent mail. Vous pouvez également en discuter avec vos parents ou leur demander de vous accompagner par exemple.

Bien cordialement.

Retour à la liste