Arreter en semaine ou completement ?
Par Profil supprimé
Si j'arrete de fumer en semaine et que le week end je me permet 2/3 joins, cela revient-il au meme que si j'arretais completement ? Que m'apporterai d'arreter definitivement ? Quels effets nefastes aura sur moi le cannabis à raison de 3 joins par week end ? En sachant que je fumais en moyenne 3 joins par jours avant d'arreter en semaine.

Mise en ligne le 28/01/2015
Bonjour,
Il est difficile de répondre à votre première question sans connaître vos motivations quant à l'arrêt ou à la diminution de vos consommations. En effet, arrêter totalement de fumer, contrairement à continuer de consommer le week-end, ne vous exposera plus à un risque pénal, et vous permettra de diminuer les risques de développer une maladie liée à la toxicité de ce produit. Les effets néfastes auxquels vous vous exposeriez en ne fumant plus que le week-end, supposant que vous parlez de ceux liés à la santé, seraient sensiblement les même qu'actuellement. Cela peut par contre avoir un intérêt si vos consommations en semaine vous posent problème, par exemple sur le plan social.
Si vous souhaitez faire le point sur votre tentative de changement de rythme de consommation, sachez que vous pouvez nous contacter via notre Chat (dans la colonne de droite de la page d'accueil de notre site internet), ou par téléphone tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.