Arretez le cannabis
Par Profil supprimé
Bonsoir, je fume du cannabis depuis environ 4 ans avec un an d'arret entre temps, je fume environ 2 joints par jours mais j'ai peur de devenir accro à ça et j'aimerais me faire aider afin d'arrêter completement.. je n'ai aucun soucis de reveil ou retard par rapport au travail, mais jai tres peur de devenir dependant

Mise en ligne le 17/09/2018
Bonjour,
Vous consommez deux joints par jour de cannabis. Vous avez peur de devenir dépendante et vous nous demandez de l’aide.
Au-delà de la quantité consommée, on tient plutôt compte du rapport que la personne entretient avec le produit pour déterminer la présence ou non d’une dépendance.
Si vous nous contactez aujourd’hui,nous pouvons supposer que vous vous sentez fragile et que vous craignez que votre consommation devienne plus importante.
La plupart du temps, les effets de cannabis nous aident à gérer un état émotionnel qui nous perturbe voire qui est de l’ordre de l’insupportable.
Il semble ainsi essentiel de comprendre les raisons de cet état et de trouver un autre moyen pour l’apaiser.
Nous entendons votre souhait de vous faire aider dans cette démarche. Sachez donc qu’il existe des  consultations spécialisées travaillant autour des questions de consommation de drogues. Il s'agit de CJC (Consultations Jeunes Consommateurs). Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Une équipe pluridisciplinaire (médecins, psychologues, …) pourra ainsi vous apporter une écoute et un soutien adaptés à votre situation. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des consultations les plus proches de chez vous.
Pour une écoute ou un échange plus approfondi, sachez aussi que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0800231313, appel anonyme et gratuit, tous les jours de 8h à 2h, soit par Chat via notre site internet www.drogues-info-service.fr , tous les jours de 14h à minuit.
Cordialement