"Bad trip"
Par Profil supprimé
j' ai fumer trois bédeau de chi, après les avoir fumer je me suis mis a trembler alors je me suis assis sur des marches pour attendre que sa passe . et c'est la 3 fois que je fume ce sie . ma question et pourquois sa ma fait ça ? mercie de me répondre ...

Mise en ligne le 05/02/2010
Bonjour,
Il est délicat de répondre à votre question sans être vraiment sûr de la nature du produit que vous avez consommé. Nous supposons qu'un "bédeau de chi" désigne un joint de cannabis mais ce n'est qu'une supposition.
Quels que soient les produits consommés, les effets agréables ou désagréables qu'ils procurent dépendent bien entendu de leur qualité et des quantités consommées. Mais ils dépendent aussi pour beaucoup des conditions physiques et psychiques du consommateur et du contexte dans lequel il se trouve à ce moment là.
Il n'est pas rare que ces conditions et ce contexte modifient des habitudes de consommation pourtant bien ancrées,  plongeant des consommateurs dans des états apparemment surprenants de malaise et de panique.
En ce qui concerne le cannabis, il n'existe pas de risque d'overdose. Mais les malaises peuvent aller jusqu'à des crises d'angoisse importantes et, chez des personnes psychologiquement fragiles,  jusqu'à des symptômes psychiatriques graves.
Dans votre cas, il nous manque de nombreux éléments pour expliquer l'origine de vos tremblements.
- le produit fumé est-il le même que celui dont vous disposiez les fois précédentes ?
- avez vous fumé les trois "bédeaux" d'une seule traite ? (ce qui est beaucoup)
- étiez vous à jeun ou en train de digérer ?
- êtes vous sous traitement médical en ce moment ?
- aviez vous bu de l'alcool ou consommé d'autres substances ?
- étiez vous seul(e) ou accompagné(e) ?
- juste avant de fumer, étiez vous calme, content(e) ou plutôt énervée et triste ?
-etc.
Si vous avez bien fumé du cannabis, vous avez bien réagi en vous asseyant sur les marches. Rester paisible, les muscles au repos, si possible dans un lieu tranquille et en compagnie d'une personne rassurante, est la meilleure chose à faire pendant plusieurs heures.
N'hésitez pas à lire le "Dico des drogues" sur notre site pour en savoir plus sur les produits et les précautions à prendre en cas de problème.
Cordialement.