Bad trip lsd
Par Profil supprimé
Mon copain a prit du lsd pour la 1er fois il ya 1 mois, il a fait un GROS bad trip, il avait l'impression de ne plus etre lui, de se perdre dans soi meme au point de douter de son existence. Ca aller mieux mais depujs 5j il a eu une "remonté", il est tres anxieux, ne peut pas rester seul et sa vision a changé. Est que ca va redevir normal? Ca se peut qu'il soit rester perché? Il reste tt de meme sociable. Qu'est ce qu'il doit faire pour arranger ca?

Mise en ligne le 29/05/2017
Bonjour,
Votre copain a pris du LSD pour la première fois il y a un mois. A la suite de cela, il a fait un « bad-trip » (sentiment de dé réalité et de dé personnalisation) qui s’est apaisé par la suite. Depuis 5 jours, il ressent une forte anxiété accompagnée d’une incapacité à rester seul et des troubles de la vision. Vous vous demandez si cet état va perdurer et ce qu’il doit faire pour apaiser cela.
Le LSD est un produit psychotrope faisant partie de la famille des hallucinogènes. Sa prise peut générer différents effets psychiques (euphorie, hallucinations avec distorsions visuelles et auditives), expérience d’introspection, de voyage intérieur, expérience mystique) et engendre souvent une descente difficile accompagnée d’une angoisse profonde. Les effets peuvent durer de 2 à 3 heures. On compte parfois jusqu’à 15h pour « redescendre ».
L’expérience de « bad-trip » se rencontre souvent chez des personnes qui présentent initialement une tendance dépressive ou anxieuse. C’est pour cela que l’on déconseille fortement de consommer ce type de produit aux personnes « fragiles » ou dans une période de leur vie où ils rencontreraient des difficultés émotionnelles.
La réminiscence des effets hallucinogènes est courante. On appelle ça un « flash-back » ou une « remontée d’acide ». Elle peut subvenir plusieurs semaines après la consommation. Il semblerait que votre petit ami soit dans ce cas. Cet état est souvent déclenché par un stress ou une grande fatigue et il est censé s’apaiser avec le temps.Le fait que votre ami reste sociable lui sera d'une grande aide.
On conseille dans un premier d’essayer de se détendre au maximum en partant du principe que cet état est passager. Votre petit ami doit essayer de reprendre une vie « normale » avec une bonne hygiène de vie : bien manger, bien dormir, faire du sport ou des activités de loisirs et/ou de détente (relaxation, massage, bain, ….).
Si vous sentez votre petit ami très inquiet et pas en capacité de trouver des solutions par lui-même, nous lui conseillons de se mettre en contact avec son médecin généraliste ou avec un CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Des médecins, psychologues, psychiatres, …  y exercent et pourraient le recevoir afin de l’accompagner dans ce qu’il traverse. Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre site internet « drogues info service » via la rubrique « adresses utiles ».
Pour toutes autres questions, sachez que nos conseillers sont joignables soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel gratuit et anonyme, soit par chat, tous les jours de 14h à minuit, via notre site internet.
Cordialement