BadTrip j'ai besoin de m'en sortir
Par Profil supprimé
Bonjour, il y a 4 jours j'ai tiré deux fois sur un bedo en gardant la fumé assez longtemps dans mes poumons, et depuis ce jour là, j'ai toujours et encore l'impression d'être sous l'effet de la drogue, j'ai fais quelques recherche, il paraît que ça se nomme " Bad Trip " et j'ai besoin de votre aide pour savoir comment m'en sortir.

Mise en ligne le 22/02/2018
Bonjour,
Il est possible effectivement que vous ayez fait un bad trip suite à cette consommation de cannabis. Cela peut s'apparenter à une crise d'angoisse, possiblement très forte et très envahissante, et dont certaines manifestations peuvent perdurer dans les jours voire les semaines qui suivent, alors que le produit ne fait plus directement effet.
Le temps permet en général de voire se dissiper ces désagréments, jusqu'à ce qu'ils disparaissent complètement. Ce qui peut contribuer à faire perdurer la sensation de malaise relève le plus souvent de sa propre angoisse, de son inquiétude à ne pas parvenir à retrouver son état "normal".
Il est évidemment recommandé dans ce type de situation de ne surtout pas re-consommer un produit psychoactif, du cannabis bien sûr mais aussi de l'alcool, des boissons énergisantes, et même du café ou du thé. Si les sensations éprouvées sont trop envahissantes, perturbantes ou invalidantes, alors il peut être conseillé de consulter un professionnel de santé, son médecin traitant ou un médecin plus spécialisé en consultation d'addictologie.
Il semble que vous nous écriviez de Suisse et nous sommes en mesure de vous renseigner sur le dispositif de consultations en addictologie de ce pays. Nous avons répertorié un service équivalent au notre, Infodrog, que vous pourriez contacter en vue d'être orientée vers une consultation spécialisée proche de chez vous. Peut-être avez-vous déjà connaissance de ce type de lieu pour pouvoir vous en rapprocher si vous l'estimez nécessaire. Vous trouverez le lien en fin de message.
Si vous jugez néanmoins utile de revenir vers nous, n'hésitez pas bien sûr à le faire. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 01 70 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.
Autres liens :