Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Titre PDF Imprimer EnvoiMail

Besoin d'aide

Par steph0412

J'en ai marre de boire tout les soirs et prendre autre chose quand j'ai bu comment m'en sortir

MiseLigne 08/02/2018

Bonjour,

Nous comprenons une volonté de mettre un terme à une situation de dépendance à l'alcool, associée semble-t-il à d'autres produits et nous ne pouvons que vous encourager dès lors où elle vous pose problème. La prise de conscience que vous évoquez, associée à la démarche que vous faites en nous écrivant est déjà un facteur de réussite vers la l'arrêt, la capacité de chacun à y parvenir est très liée au contexte dans lequel il le fait et le sens que cela a pour lui.

Vous n'indiquez ni l'origine ni l'évolution de cette consommation et il pourrait être intéressant de vous questionner sur cet élément. En effet une dépendance n'est pas le fruit du hasard et comprendre la place que cette consommation occupe dans votre vie, ce que vous en attendez pourrait vous aider à vous en libérer en mettant en place d'autres réponses à vos besoins.

Il est possible d'être aidé dans cette démarche en vous rapprochant d'un Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) qui proposent des consultations confidentielles et gratuites auprès de professionnels spécialisés sur les questions d'addiction. Il en existe dans tous les départements, vous trouverez un lien ci-dessous.

Si vous souhaitez aborder la question sous forme d'échanges, vous pouvez nous contacter de façon anonyme 7j/7 de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel non surtaxé) ou par chat de 14h à minuit via notre site.

Bien cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Service d'Addictologie Jean Verdier-René Muret: Consultations

Avenue du 14 Juillet
Hôpital Jean Verdier
93140 BONDY

Tél : 01 41 52 56 74/76
Site web : chu93.aphp.fr
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 16h30
Accueil du public : Consultations adultes sur rendez-vous. Consultations pour les jeunes et leur en entourage, pour une consommation ou conduite problématique,le mercredi après-midi: 14h-18h30. Groupe de parole et d'échange ouvert aux familles le mercredi de 17h30 à 19h30.

RetourListe