Black-out, MDMA
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai été il y a quelques jours retrouvée inconsciente, sans aucun souvenir (suite à une soirée). Lors de cette soirée j'ai consommé une quantité, que je considère, assez infime de MDMA (environ 0,05), associé à de l'alcool (bière, et vin, pas d'alcool fort). Dans ce cas là précis, la MD que j'ai prise peut-elle être à l'origine de mon "black-out" ?

Mise en ligne le 19/01/2017
Bonjour,
Vous avez été retrouvée inconsciente suite à un "black out" lors d'une soirée et vous vous demandez si le MDMA que vous aviez consommé peut être à l'origine de cela.
Les produits psychotropes ont différents effets, suivant les personnes et leur état au moment de la consommation. L'alcool, consommé seul mais en quantités importantes peut, même sans autre consommation associée, provoquer des trous noirs. De plus, il est toujours très difficile de prévoir les interactions lorsque plusieurs produits sont mélangés. Nous ne pouvons donc pas vous dire avec certitude lequel des produits a provoqué cet état. Toutefois, nous vous invitons à la prudence lors d'une prochaine consommation.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.