Bloqué depuis 2 jours
Par Profil supprimé
Je me présente vite fait. J'ai 16ans et je console du cannabis depuis 4ans je n'est jamais étais acro et n'en consomme que occasionnellement. Avant hier j'ai fumé avec un pote (2-3 joints dans la soiré) j'ai commencé à partir en bad mais je l'ai juste frolé je suis donc aller me couché mais le lendemain je n'étais pas dans mon état normal je reagissé à 2 de tens j'étais explosé de fatigue et me sentais comme dans un rêve. Voilà maintenant 2 jours que je suis dans cette état la sa ne m'étais jamais arriver alors que je fume depuis un certain temps. J'aimerai savoir si c'est déjà arriver à l'un(e) d'entre vous ou si c'est grave parce que sa me fais un peu peur. Merci

Mise en ligne le 19/07/2016
Bonjour,
Quelles que soient les habitudes de consommation d’une personne, le bad trip est une conséquence possible de l’usage du cannabis. Que l’on consomme régulièrement ou occasionnellement, depuis des années ou depuis quelques mois, en grande ou en petite quantité, personne n’est à l’abri de vivre cette mauvaise expérience.
L’état désagréable dans lequel vous vous trouvez correspond au contre coup du dernier usage que vous avez fait du cannabis. Bien que le produit n’agisse plus directement dans votre organisme, la sensation de malaise perdure, probablement nourrie par votre inquiétude. Il est difficile de dire combien de temps cela pourrait encore durer ni pourquoi cela ne s’est pas passé comme les autres fois. L’état initial dans lequel on se trouve au moment de consommer joue certainement pour beaucoup. Il est évidemment recommandé de ne pas consommer à nouveau dans ce type de contexte.
Il semble que vous ayez envie d’échanger avec d’autres consommateurs ayant éprouvé le même type d’expérience et nous vous invitons pour cela à poster votre message dans la section « Forums » de notre site dont nous vous joignons le lien ci-dessous.
Sachez qu’il vous est possible également de rencontrer de manière confidentielle et gratuite un professionnel dans une « Consultation Jeunes Consommateurs ». Ce peut être l’occasion de « débriefer » sur cette mauvaise expérience et de faire le point sur vos consommations. Vous pourrez trouver dans la rubrique « Adresses utiles » de notre site la consultation la plus proche de chez vous.
Nous restons bien sûr disponibles si vous souhaitez revenir vers nous. Vous pouvez nous joindre tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à 2h.
Cordialement.