Bon''jour
Par Profil supprimé
Bonjour j'ai tester la MDMA un jour, juste une demi dose, Ca fait 6mois. Je pense vraiment souvent à en reprendre et j'aimerais vraiment le faire mes amis me disent non mais une derniere fois ça ferait tant de mal que ca ? Au fond de moi je sais que je devrais pas mais j'ai vraiment envie de le faire j'ai l'impression que ma vie est vraiment ennuyante sans ca ... Ca me motive à me lever le matin de savoir que je pourrais en prendre un.vous avez des conseils pour que j'arrête de penser à ca ?

Mise en ligne le 07/02/2018
Bonjour,
Il est difficile de vous dire ce qui, à coup sûr, vous permettrait de ne plus jamais penser à la MDMA. Il semblerait que l'expérience faite il y a 6 mois vous ait marquée, vous n'en dites rien de précis mais nous supposons que les effets vous ont plu et que avez envie de les revivre une nouvelle fois.
Il nous paraît important de vous informer ou de vous rappeler que les effets de la MDMA peuvent varier d'une prise à l'autre en fonction de l'état initial de la personne, du contexte de consommation, de la quantité consommée et de la concentration du produit en molécule active, des produits de coupage utilisés, des interactions avec d'autres produits psychoactifs (y compris l'alcool et certains médicaments)… Toute consommation expose à des risques et nous vous invitons à en prendre connaissance via le lien que nous vous joignons ci-dessous.
Si vous pensées sont tellement accaparées par l'envie d'en reprendre au point, comme vous le dites, de penser que sans ça votre vie est ennuyante ou de n'être motivé à vous lever le matin que dans l'idée que vous pourriez en prendre, alors cela pourrait valoir la peine que vous rencontriez un professionnel pour en parler.
Vous pourriez pour cela  être reçu de manière confidentielle et gratuite en CJC (Consultation Jeunes Consommateurs) pour ”débriefer” sur votre expérience avec la MDMA, les souvenirs qu'il vous en reste et cette envie très intense et très envahissante d'en reprendre. Nous vous joignons, toujours en lien, une petite présentation des CJC pour que vous compreniez mieux ce que vous pourriez y trouver et, le cas échéant, chercher une adresse proche de chez vous.
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, reprendre contact avec nous de manière plus directe afin d'échanger plus précisément sur ce que vous éprouvez. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.