Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Titre Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Bref

Par mimi123am

Comment ont peut en parler?

MiseLigne 16/12/2017

Bonjour,

Les drogues et les addictions sont des thèmes que l’on n’aborde pas facilement, car elles peuvent être source de honte ou d’incompréhension. Elles peuvent également  être source de souffrance et le fait de ne pouvoir en parler peut augmenter cette souffrance.

Vous nous demandez comment en parler, sans préciser davantage vos attentes.

Nous pouvons vous proposer différentes pistes qui vous permettraient de trouver une écoute.

Notre service peut vous proposer une écoute par téléphone au 0800 23 13 13 de 8h à 2h, 7j/7j. L’appel est anonyme et gratuit. Nous sommes également joignables par chat de 14h à minuit, 7j/7j.

Si vous souhaitez échanger avec d’autres internautes, nous proposons sur notre site un espace de forum et de témoignages.

Si vous souhaitez adhérer à un groupe d’entraide et de parole, vous pourrez trouver des coordonnées de groupe de parole, dans notre rubrique « adresses utiles » en sélectionnant le critère « groupe d’entraide et de parole ».

Enfin, il existe des centres de soins en addictologie qui proposent des consultations individuelles, anonymes etgratuites auprès de psychologues ou d’éducateurs spécialisés. Cela vous permettrait de pouvoir parler dans le cadre d’un suivi individualisé. Ces mêmes centres proposent également à la demande des consultations de médecins ou d’assistantes sociales.

Vous pourrez trouver des adresses de ces centres dans notre rubrique « adresses utiles » en sélectionnant le critère « soutien individuel » ou en appelant notre service.

Cordialement.

En savoir plus :

RetourListe