Cannabis de synthèse - BAD TRIP : hospitalisation
Par Profil supprimé
Bonjour, Ma soeur de 17 ans vient d'être hospitalisée à Toulouse suite à une prise importante de cannabis de synthèse ; ayant une attitude délirante (propos mégalomaniaque, récit d'un "monde à part"). Nous sommes mercredi, et la dernière prise de douilles s'est faite vendredi soir dernier ; Depuis elle reste dans son récit délirant, se sentant investie d'une mission tel un prédicateur, Elle parle beaucoup et écrit. Je sais que le chemin risque d'être long jusqu'à la guérison mais pouvez vous me dire si la guérison est possible ? Quand va-t-elle "redescendre" et se reconnecter à notre réalité ? Le risque de rester "perchée" est possible ? merci pour vos informations cordialement Charles

Mise en ligne le 15/12/2016
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude pour votre sœur et votre besoin d’être rassuré sur l’évolution de son état mais il ne nous est pas possible de répondre aux questions que vous posez. Personne effectivement ne peut prédire ce qui va se passer pour elle dans les jours ou les semaines qui viennent suite à cette prise importante de cannabis de synthèse.
Ce dont nous pouvons vous informer, mais dont vous vous doutez certainement, c’est que les cannabinoïdes de synthèse sont plus puissants, plus dangereux et plus addictifs que le cannabis naturel.
Ces produits synthétiques ne contiennent pas de THC mais des molécules qui en imitent les effets. Les concentrations en cannabinoïdes de synthèse peuvent considérablement varier d’un produit à l’autre et présenter une puissance d’effet nettement supérieure à celle du THC. La durée de ces effets est elle aussi très variable pouvant aller de quelques heures à quelques jours. Il en va de même pour les effets indésirables qui peuvent être plus forts et durer plus longtemps.
Les mieux placés pour vous renseigner sur l’état psychique de votre sœur sont les médecins qui l’ont prise en charge dans cet hôpital. Elle y est certainement pour le moment « en observation » et ils n’ont peut-être pas encore de recul nécessaire pour se prononcer quant à l’évolution de ses troubles. N’hésitez pas à les solliciter, ils répondront à vos questions dans la mesure bien sûr de leur possibilité à y répondre.
N’hésitez pas non plus à revenir vers nous au besoin. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à 2h.
Cordialement.