Cannabis , ecstasy comment en finir ..?
Par Profil supprimé
Bonsoir, mon copain fume du cannabis de Façon reguliere , il veux commencé à prendre de l'esctasy il as 15 ans je ne sais pas comment l'aider ...

Mise en ligne le 09/03/2015
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude. Il est toujours difficile d’être confronté à votre type de situation car il n’existe, malheureusement, pas de recette «  clé en main ».
Il est très important, pour aider votre ami, de chercher tout d’abord à établir le dialogue et à chercher avec lui les raisons qui l’amènent à consommer. Que recherche-t-il par ses consommations ? Pourquoi voudrait-il se tourner vers l’ecstasy ?
Faire une fixation sur les produits sans pour autant, au préalable, chercher à savoir ce que ces produits représentent pour lui ne nous parait pas une piste utile à suivre.
Vous pourriez également si cela vous parait possible lui proposer de se renseigner au moins sur ces produits et de faire le point sur ses consommations. Vous pourriez par exemple l’accompagner pour aller dans une CJC ( Consultation Jeunes Consommateurs) ou à la Maison des Adolescents de votre département. Vous trouverez dans ces lieux un accueil gratuit, anonyme, de professionnels (médecins, psychologues, infirmiers, travailleurs sociaux).
Sachez que ces mêmes  professionnels  accueillent et aident également l’entourage de la personne qui consomme. Vous pouvez donc très bien y aller seule dans un premier temps pour être informée et conseillée si vous le souhaitez. Nous vous avons mis à la fin de notre réponse une adresse de ces centres situés dans votre ville que vous et/ou votre ami pourrez contacter.
Vous pouvez également nous contacter anonymement et gratuitement par tchat en vous connectant sur notre site ou nous appeler au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin. Nos écoutants vous écouteront et vous conseilleront.
Bien cordialement.