Cannabisme passif
Par Profil supprimé
Bonjour Je vais bientôt devoir passer des tests urinaire pour un concours. Je sort de temps en temps avec des amis qui consomme du cannabis mais je n'en consomme pas moi même. Je me demandais si le fait de respirer leurs fumées pouvais me faire être positif au test ou pas.

Mise en ligne le 06/12/2018
Bonjour,
Il semblerait que pour réagir positivement à un test de dépistage au cannabis sans être directement consommateur, il faille être exposé passivement à de la fumée de manière très intense et dans des conditions extrêmes (exposition très longue et continue dans une pièce close et non aérée).
D'après les informations dont nous disposons et dans ces cas extrêmes seulement, le THC peut être décelable dans les 30 minutes dans la salive, 6 heures dans les urines et 3 heures dans le sang.
Nous vous souhaitons bonne chance pour votre concours.
Cordialement.