Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Titre PDF Imprimer EnvoiMail

Centre hospitalier cure désintoxication

Par Jojo56

Bonjour Je recherche un centre hospitalier pour ma cure de désintoxication je souhaiterais connaître les meilleurs centre en France et si il y en avait en montagne. J'ai l'intention si une place est disponible d'aller après en post cure au centre de Val Pyrene c'est ce genre de centre qui serait idéal. Merci d'avance pour vos reponses.

MiseLigne 15/11/2017

Bonjour,

 Nous ne savons pas de quel(s) produit(s) vous souhaitez vous désintoxiquer et il n'existe de toute façon pas de ”classement” d'unités hospitalières d'addictologie pour que nous puissions vous orienter vers un hôpital plutôt qu'un autre. Avant d'intégrer la clinique Val Pyrène pour consolider l'arrêt de vos consommations, il vous faudra bien sûr être sevré. Les soins en addictologie n'étant pas sectorisés, libre à vous de faire ce sevrage où vous souhaitez, à la montagne si c'est un critère important pour vous.

 Via la rubrique ”Adresses utiles” dont nous vous joignons le lien ci-dessous, vous avez la possibilité de faire une recherche par départements des unités hospitalières d'addictologie et ainsi de sélectionner les zones de montagne qui vous intéressent. Comme vous le verrez, vous pourrez également distinguer deux modalités de sevrage hospitalier (7 jours ou plus de 7 jours).

 Nous ne savons pas si vous avez dores et déjà pris contact avec la clinique Val Pyrène et amorcé les démarches d'admission mais nous vous recommandons de le faire en amont pour avoir connaissance des délais et ainsi pouvoir, autant que possible, organiser votre sevrage juste avant votre entrée dans cette clinque.

 Nous restons disponibles bien sûr si vous avez besoin de revenir vers nous pour plus de précisions sur les lieux de prise en charge ou pour échanger sur votre projet de soins. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.

 Cordialement.

En savoir plus :

RetourListe