Cocaine et arret
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai pris goût a ce produit depuis peu, Ma famille et mes proches sont informes. Je suis cala recherche du produit tant je l'ai apprécie durant 3 mois. Condo journalière 1g a la fin... Arrêt d'une semaine. Ou puis je en trouver? Je suppose que je n'aurais pas de mal a trouver?... Bref. Je souhaite juste consommer occasionnellement pour ne pas perdre l.Amour de mes proches. Est-ce possible de réduire sans risque? Stephan

Mise en ligne le 21/09/2018
Bonjour,
Vous avez développé depuis quelques mois une forte attirance pour la cocaïne au point d'en consommer en grande quantité et de ne penser qu’à vous en procurer. Vous vous demandez s’il est possible de passer à une consommation plus occasionnelle.
Dans votre situation, le plus important serait d’essayer de comprendre ce que la cocaïne vous apporte, quel rôle elle vient jouer dans votre vie. Peut-être êtes-vous dans une période difficile, où vous vous sentez plus fragile émotionnellement ou avec un manque d’énergie, de confiance en vous ?
Ces questions semblent essentielles surtout si vous souhaitez diminuer votre consommation. Sachez qu' il reste difficile d’aller vers une consommation occasionnelle si on a initialement été dans un rapport de dépendance au produit et si on ne travaille pas sur les raisons qui l’ont engendrée.
La dépendance à la cocaine est psychologique, ainsi le fait de diminuer peut entrainer des troubles émotionnels(état dépressif, anxieux, ...) importants qui peuvent vous mettre en difficulté dans votre démarche.
Nous ne pouvons bien évidemment pas vous aider à vous procurer du produit mais nous pouvons vous orienter vers des centres de soins spécialisés qui pourront vous accompagner et vous aider à mieux comprendre et gérer vos consommations.
Nous vous conseillons de contacter un CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Les consultations sont confidentielles et gratuites et sont assurées par des professionnels spécialisés (médecins, psychiatres, psychologues,travailleurs sociaux …) qui proposent un accompagnement adapté à chaque usager. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des CSAPA proches de chez vous.
Si vous souhaitez avoir un échange plus approfondi sur votre situation, sachez que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat, via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Bien cordialement