Cocaine
Par Profil supprimé
Quelle sont les effet de la cocaine ? Comment peut on savoir si quelqu'un consomme de la cocaine ? Quelle test peut on faire pour savoir si quelqu'un prend de la cocaine? Mise a part une prise de sang ? Merci de votre compréhension

Mise en ligne le 07/02/2018
Bonjour,
La cocaïne est classée parmi les stimulants, elle produit un effet énergisant assez immédiat et de courte durée (30 à 60 minutes quand elle est sniffée). Nous vous renvoyons vers la section ”Dico des drogues” dont nous vous joignons le lien ci-dessous pour que vous puissiez prendre connaissance de l'ensemble des informations à connaitre sur ce produit (modes de consommation, effets recherchés, effets secondaires, risques et complications…).
Il n'est pas évident de vous dire comment, assurément, reconnaitre quelqu'un qui aurait consommé. Cela peut effectivement passer totalement inaperçu et la plupart des effets observables, comme vous le constaterez après lecture de la fiche informative, peuvent n'avoir rien à voir avec une prise de cocaïne.
Concernant les tests possibles, la cocaïne peut se dépister en effet dans le sang (jusqu'à 24 heures après la prise) et dans les urines (2 à 4 jours pour un usage occasionnel, 10 à 14 jours pour un usage intensif et quotidien). Il semblerait que dans la salive les durées de positivité soient proches de celles observées dans le sang.
Nous ne savons pas dans quel cadre vous cherchez à vous informer sur la cocaïne mais si vous avez besoin de précisions ou si vous avez en tête une situation particulière qui vous questionne, n'hésitez pas bien sûr à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.