Cocaine
Par Chacha88
Je suis en couple depuis 2 ans jai eu une petite fille et je prend de la cocaine. Avant cette relation jen prenais tous les jours et la jen ai pris durant ma grossesse et 1 fois tous les 3-4 mois. Mon conjoint le prend très mal il pense que je ne laime pas que je le trahis alors que ce n'ai pas du tout le cas. Je suis entrain de le perdre je ne sais plus quoi faire

Mise en ligne le 12/03/2019
Bonjour,
Votre conjoint ne semble pas consommer de drogue. De ce fait, il est certainement difficile pour lui de se mettre à votre place, de comprendre ce besoin de consommer.
Le fait de s'être senti impuissant face à votre consommation durant la grossesse, alors que cela aurait pu avoir un  impact sur le fœtus, a peut-être joué un rôle dans son sentiment de trahison.
Vous avez fortement diminué votre consommation et c’est déjà un grand pas pour vous, mais votre conjoint prend certainement en compte le fait que vous consommez toujours.
Dans tous les cas, vous semblez être en détresse et vous souhaitez trouver des solutions pour que votre couple évolue positivement.
Nous vous encourageons ainsi à aller consulter ensemble un thérapeute de couple par exemple afin d'arriver à renouer un dialogue plus apaisé et dans la compréhension de chacun.
Sachez également que vous avez la possibilité d’aller voir tous les deux un spécialiste en addictologie. Cela vous aiderait peut-être à mieux communiquer sur la question de votre consommation de drogue et pour lui, de comprendre ce lien que vous avez avec le produit.
Vous trouverez des professionnels spécialisés en addictologie dans des CSAPA (Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Les consultations y sont confidentielles et gratuites et sont gérées par des médecins, psychiatres, psychologues, …. Ces centres reçoivent les usagers et leur entourage. Aussi, si vous souhaitez faire un point sur votre consommation, vous pouvez, de ce fait, les solliciter.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des CSAPA proches de chez vous.
Pour un échange plus approfondi sur le sujet, sachez également que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat, via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Bien à vous