Comment aider mon mari à arreter? me séparer de lui?
Par Profil supprimé
mon mari prend 1 à 2 fois par semaine il devient bizarre et eccentrique part chez ses amis et les incitent à prendre je n'arrive plus à controler sa situation il dis qu'il veit arreter puis reprend et me dit que c'est juste une fois chaque 2 semaines. sa jour sur sa motilité et je n'arrive pas à tomber enceinte en croyant que les enfants l'aideront à arreter. que faire?

Mise en ligne le 14/05/2018
Bonjour,
Votre mari consomme des drogues une à deux fois par semaine, cela modifie son humeur et son comportement. Il part chez des amis qui l'incitent à consommer et vous avez le sentiment que la situation vous échappe.
Nous comprenons que vous vous sentiez démunie face à cette situation.
Néanmoins le "chantage" à la séparation que vous envisagez ou une grossesse de votre part pour qu'il arrête, ce que nous comprenons d'après votre message, ne sont pas forcément les solutions les plus adaptées.
En effet les menaces ne sont pas souvent efficaces chez une personne consommatrice de drogue, au contraire cela peut renforcer une certaine forme de culpabilité et engendrer du mensonge, de l'isolement, et rendre le dialogue encore plus difficile.
Vous cherchez de l'aide face à votre situation et il est normal que vous ayez envisagé les pistes que vous avez nommées dans votre question.
Il nous parait important que vous puissiez être entendue sur ce que vous traversez actuellement par des professionnels compétents dans le domaine des addictions et des drogues. Il pourront vous apporter soutien et conseil de la place qui est la leur, au final la question d'une séparation vous appartiendra toujours.
Vous pouvez vous rapprocher d'un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) où une équipe (généralement composée de médecin, infirmier, psychologue...) pourra vous accueillir individuellement dans un cadre confidentiel et gratuit.
Vous trouverez en fin de message un lien vous indiquant les coordonnées d' un CSAPA sur Paris. Il existe de nombreuses structures qui proposent du soutien à l'entourage de consommateurs de produits sur Paris, il nous parait difficile de toutes les lister sans connaitre votre arrondissement.Vous pouvez si vous le souhaiter faire une recherche vers une structure plus proche de chez vous grâce au deuxième lien envoyé "adresses utiles".
Si vous désirez nous donner plus d'éléments sur votre situation ou obtenir une orientation au plus près de votre lieu d'habitation vous pouvez contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles tous les jours de 8h à 2h du matin par téléphone au 0 800 23 13 13 ou par tchat de 14h à Minuit par notre site Drogues Info Service.
Bien cordialement.