Comment arrêter le canabis
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis dépendant au canabis je suis ce que l’on appelle un gros consommateur,je fume environs 2grammes par jour et ça dès le réveil.je n’arive Pas à tenir un travaille car je fume beaucoup donc pas motivé je n’arive Pas à me réveiller le matin et je suis toujours à fatigué.j’ai déjà essayé de stopper mais je n’y arrive pas.je n’ai plus goût à rien et je n’en pense qu’a Fumer n’ayan Pas beaucoup d’argen Car au rsa je dois emprunter voir le mettre parfois dans de gros soucis pour m’en procurer.j’ai donc décidé de prendre conseil au près de vous pour pouvoir commencer à arrêter.Aujourd’hui je n’ai pas fumer mais c’est très dur pour moi et je ne sais pas à qui en parler merci d’avence Pour votre attention à ma question

Mise en ligne le 11/04/2018
Bonjour,
Vous nous expliquez avoir d'importantes consommations de cannabis qui ont un impact sur votre capacité à tenir un travail et sur votre équilibre de vie, vous avez des difficultés à vous lever le matin et vous vous sentez constamment fatigué.
Vos tentatives d'arrêts ont été freinées notamment par des difficultés à ne plus penser au produit.
Il est vrai qu'une consommation importante peut avoir pour effet une certaine démotivation, des difficultés de concentration et une influence sur la santé qui engendre une fatigue importante.
Nous saluons votre démarche pour sortir de ce fonctionnement qui ne vous convient plus actuellement et nous entendons vos difficultés pour y parvenir.
L'arrêt du cannabis nécessite parfois un accompagnement extérieur car il peut se heurter à plusieurs écueils.
L'un d'eux qui est assez peu connu par les usagers est le syndrome de sevrage. Il s'agit d'une période pouvant s'étendre de une à quatre semaines en moyenne selon les individus où des symptômes indésirables tels que des troubles du sommeil ou de l'humeur peuvent se manifester.
Nous vous mettons en fin de message un lien vers un article sur le cannabis où vous trouverez d'avantages d'éléments à la rubrique " dépendance" sur le syndrome de sevrage.
Un autre frein l'arrêt peut être la difficulté à changer des habitudes de vie lorsque le produit a pu prendre une certaine place dans le quotidien d'un consommateur.
Ce sont des problématiques bien connues par les professionnels en addictologie en tant que freins à l'arrêt des consommations.
Il est tout à fait possible d'être accompagné dans une démarche d'arrêt face aux difficultés que vous traversez.
Vous pouvez vous orienter dans un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). La prise en charge se fait par une équipe de professionnel (médecin addictologue, psychologue, infirmier) dans un cadre non jugeant, de manière confidentielle et gratuite.
Vous trouverez en fin de message des coordonnées de CSAPA à proximité du lieu de domiciliation que vous nous avez indiqué.
Avec tous nos encouragements.
Bien cordialement.