Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Titre Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment me sortir de cette citation ?????

Par Oxyde99

Bonjour, j'ai 18 ans je fume du cannabis tout les jours au moins 6 depuis mes 15 ans. Et depuis décente au enfer.. À l'heure actuelle celà fait presque 2 ans que je n'es pas exercer d'activité professionnelle. J'ai peur de faire face à l'échec j'ai peur de ne pas réussir, la fume me freine dans la vie.. j'habite chez mes parents qui eux même fume des joints, mais pas autant que moi enfin presque. Donc il met difficile d'arrêté quand toute ma vie à tourné autour de ça. Je me sent seule car pour une raison qui m'échappe encore j'ai arrêté de côtoyer la plupart de mes "amis". Je suis "en couple" depuis près de deux ans avec une personne qui elle même est à peu près dans la même situation que moi. Aujourd'hui je ne sais pas comment m'en sortir. J'ai peur pour mon avenir. Avez vous des conseils à me donner ?

MiseLigne 22/11/2017

Bonjour,

Vous nous décrivez vos consommations de cannabis dans un environnement familial et amical composé exclusivement de consommateurs.

Vous reliez votre consommation au sentiment de ne pas "avancer" professionnellement et vous vous inquiétez pour votre avenir.

Nous saluons le fait de pouvoir nommer cette inquiétude globale, c'est un premier pas pour essayer de faire évoluer votre situation et vous avez raison de chercher de l'aide.

Il est vrai qu'une consommation régulière de cannabis peut parfois être un frein à l'élaboration d'objectifs professionnels et personnels et donner le sentiment d'être dans une impasse. Une consommation peut parfois aussi conduire à l'isolement et au repli sur soi.

Il nous paraitrait intéressant que vous puissiez solliciter une aide extérieure. Vous pourrez y aborder  la question de vos consommations et de vos inquiétudes légitimes (et communes à beaucoup de jeunes de votre âge) sur votre avenir.

Les Maisons des Adolescents sont des lieux confidentiels et gratuits qui peuvent vous accompagner sur ces questions et vous aider à mettre les choses en perspectives, vous aider à y voir plus clair. Nous ne connaissons pas votre lieu d'habitation aussi nous vous mettons en bas de page un lien vous présentant le rôle des Maison des Ados et où les trouver.

Vous pouvez vous rendre également en Consultation Jeunes Consommateurs (CJC) où vous serez reçus par des professionnels des addictions dans le cadre d'entretiens gratuits, confidentiels et de manière bienveillante. Nous vous mettons également le lien en fin de message.

N'hésitez pas à contacter nos écoutants si vous désirez une orientation plus affinée ou nous donner d'avantages d'éléments sur votre situation.

Nous sommes disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin au 0800 23 13 13, et par tchat tous les jours de 14h à Minuit via notre site Drogues Info Service.

Avec tous nos encouragements,

Bien cordialement.

En savoir plus :

RetourListe