"De + en + parano apres 3 ans d'arrêt"
Par Profil supprimé
bonjour, voilà si je viens a vous c'est que je flippe de + en + car moi qui etait d'humeur fofolle a aller tjr vers la rencontre des autres tjr a fond je sais bien ke mes 13 ans passé ds la came m'ont aidé a avoir confiance en moi mais actuellement je suis de + en + parano associable et devient introverti ... c'est pas moi enfin c'est pas celle ke j'aime etre je me refuse comme ça et j'en souffre ... voilà + de 3 ans ke j'ai decro ke je me suis fait aidé mais voilà ken ce moemnt de + en + je flippe dafrfronter le monde exterieur ds le lequel je me sntai si a laise camée ... jusk'au point de redonner envie de me redefoncer telment j'etais mieux avec moi mm ... bref si qq1 peut repondre a cette question simplement savoir si la plupart des personne passent par là où si je part vraiment en live et ça craint merci pr vos reponse

Mise en ligne le 25/08/2010
Bonjour,
Vous décrivez en effet traverser une période difficile tant sur le plan psychologique que sur le plan relationnel. Les personnes qui ont été toxicomanes ne vivent pas toutes de la même manière les années qui suivent leur arrêt, et il est de ce fait difficile de vous dire si vous ne faites que traverser une période qui ne va pas durer. "Réapprendre" à vivre sans produit peut prendre plus ou moins de temps, et le fait que vous puissiez penser à vous "redéfoncer" est une chose qui est partagée par beaucoup d'anciens usagers qui peuvent traverser des moments de doutes.
Ceci dit, comme vous avez pu le faire pour vous détacher de votre dépendance, il est possible de vous faire aider, afin d'être accompagnée pour faire face à vos difficultés. N'hésitez pas à recontacter le(s) professionnel(s) qui vous avait(ent) aidée il y a quelques années. Sachez qu'il est aussi possible de contacter l'un de nos écoutants au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, de 8h à 2h, 7jrs/7) afin de pouvoir être écoutée, conseillée, voire orientée vers un lieu spécialisé.
Cordialement.