Demande infos et conseils
Par Profil supprimé
Bonjour, Je consomme de l’héroïne depuis 6 mois environ (en snif et 1/2 gramme par jours en moyenne..) et je n'arrive pas à arrêter. Je ne peux pas me permettre d’être inapte au boulot durant le sevrage, et j'ai terriblement peur de souffrir physiquement. Je suis suivi pour trouble bipolaire avec traitement adapté ( thymo-regulateurs et anxiolytiques ). Je ne peux plus continuer comme ça, j'ai maigris, je dépense un pognon monstre la dedans, je cache tout ça à mon entourage et je n'en peux plus de leur mentir, je ne sais pas comment le prendrai ma copine et je ne supporte plus de devoir lui mentir..... J'aimerai être conseillé et tout du moins "compris" et accompagné dans ma démarche autant que possible, et surtout éviter de souffrir le martyre pour sortir de ce cercle vicieux et destructeur... Je suis de Toulouse et j'aimerai savoir s'il existe des groupes de paroles ou choses du genre qui me permettrait d’échanger pour mieux appréhender le vice.. Merci..

Mise en ligne le 03/04/2018
Bonjour,
L’addiction résulte d’une souffrance en général et malgré ses effets indésirables et la transgression qu’elle peut engendrer, nous sommes tentés de ne pas parler de vice mais d’addiction.
Cette précision pourrait vous permettre de mieux identifier les difficultés qui vous amènent à consommer cette drogue, l’héroïne, depuis 6 mois.
Vous pourriez trouver une aide dans un centre de soins en addictologie. Ces centres proposent  des consultations de médecin addictologue, de psychologue et de travailleur sociaux.
Cela vous permettrait de pouvoir discuter de votre situation avec des spécialistes et de déterminer avec un médecin, les moyens possibles pour votre arrêt ou votre diminution.
Les consultations y sont individuelles et gratuites.
Les consultations du psychologue pourraient vous permettre de discuter de votre contexte de vie. Votre couple, votre travail, vos troubles bipolaires, vos consommations. Cela pourrait vous permettre de trouver un soutien et de trouver des réponses différentes pour amener un changement ou un apaisement à vos angoisses.
Vous pourrez trouver ces adresses dans notre rubrique « adresses utiles », en sélectionnant le critère « soutien individuel » ou « sevrage ambulatoire».
Les consultations étant individuelles, si vous souhaitez trouver des références de groupes de paroles également, vous pourrez en faire la recherche dans la même rubrique en sélectionnant le critère « groupes d’entraide et de parole ».
Si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter nos écoutants. Ils pourront vous apporter un soutien ponctuel ou répondre à vos questions plus précisément. Nous sommes joignables par téléphone de 8h à 2h, 7j/7j au 0800 23 13 13. L’appel est anonyme et gratuit. Nous sommes joignables également par chat tous les jours de 14h à minuit.
Bien cordialement.