Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dépendance aux laxatifs

Par sandrine22

Bonjour, mon médecin m'a donnée vos coordonnées sans trop savoir si vous vous occupiez de personnes ayant des troubles d'addictions médicamenteuses . Pour mon cas il s'agit des laxatifs que je prends à haute dose et je ne peux m'empecher d'en prendre . C'est vraiment devenu pour moi une addiction . J'aurais voulu savoir s'il y avait possibilité que vous m'aidiez . J'habite près de Dinan et je suis prete si necessaire à me rendre au CSAPA de la ville . Merci de m'avoir lue en espérant une réponse . Merci beaucoup .

Mise en ligne le 19/03/2014

Bonjour,

Face à votre addiction médicamenteuse, un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention des Addictions (CSAPA) pourrait effectivement vous aider. Les équipes pluridisciplinaires qui y travaillent (médecins, psychologues, travailleurs sociaux...) proposent, sous forme de consultations gratuites et confidentielles, une évaluation et une prise en charge aux personnes dépendantes à un produit.

Le CSAPA de Dinan, dont nous vous indiquons les coordonnées ci-dessous, traite les situations d'addictions médicamenteuses. Il correspond donc bien à votre situation. Nous vous encourageons à les appeler pour prendre un rendez-vous.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA site de Dinan

33 Boulevard Simone Veil
22100 DINAN

Tél : 02 96 87 91 33
Site web : www.ch-dinan.com
Secrétariat : Lundi 14h-19h45. Mardi et mercredi: 9h-12h30 et 14h-17h15. Jeudi: 9h-11h30 et 14h-17h45. Vendredi: 9h-12h45 et 14h-16h15.
Accueil du public : Du lundi au vendredi sur rendez-vous. Possibilité de rendez-vous tardif jusque 19h le lundi.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations de préférence les mercredi et vendredi après-midi. Possibilités de rendez-vous les autres jours. Jeunes à partir de 16 ans.

Retour à la liste