Descente en enfer: la cocaïne
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis ici pour obtenir des conseils. Voila, j'ai 15 ans et j'ai appris qu'un de mes proches consommais régulièrement, pour pas dire tout les jours, de la cocaïne. Tout a commencer par des cigarette, mais au bout d'un certain moment sa ne lui fessais plus aucun effet. Il c'est donc mis à fumer un tas de drogues différentes. Apres un trouble personnel, l'herbe ne lui fessant plus effet il est passer un cran au dessus : la cocaïne. il ses passe plus d'un mois avant que j'apprenne cette triste nouvelle. j'ai tout de suite tirer la sonnette d'alarme, j'ai appeler les différents service pour l'aider. Au bout de négociation plutôt muscler, j'ai réussi a lui faire entendre raison.Aujourd'hui, Il a réduis sa consommation mais les problèmes de la dépendance commence à arriver et j'ai pas les moyens de l'aider, du moins je ne sais pas comment faire... Ma question et donc, qu'es que je peut faire pour l'aider? pour qu'il se sente mieux ?et qu'il ne détruise pas sa vie? Cordialement, L'adoendetresse Ps: tout conseil est le bienvenue :)

Mise en ligne le 30/11/2010
Bonjour.
Nous comprenons votre préoccupation et vos difficultés à trouver le moyen d'aider votre proche.
Cependant, vous semblez avoir une relation privilégiée avec lui et il est important de maintenir ce lien, que ce soit en fréquence et en qualité. C'est en effet par le dialogue qu'il semble avoir pris conscience de sa situation et qu'il a ainsi décidé de diminuer sa consommation. Aussi, "pour l'aider et qu'il se sente mieux", nous vous conseillons de maintenir le lien et de le soutenir en évitant les jugements. Vous évoquez un "trouble personnel" et l'émergence des "problèmes de la dépendance". C'est pourquoi votre proche doit vivre ce moment de sa vie avec beaucoup de souffrance. Il est donc important qu'il se sente soutenu.
Par aillleurs, il pourrait souhaiter de l'aide afin de se sortir de ses consommation et de la dépendance. Malheureusement, nous ne connaissons pas votre département et sommes ainsi dans l'incapacité de vous proposer l'adresse d'un centre de soin proche de chez vous. En cliquant sur ce lien vers notre site, vous pourrez, en fonction de votre département, du domaine (toxicomanie ou addictologie) et du secteur (soin), trouver une structure gratuite et garantissant la confidentialité qui pourra proposer de l'aide à votre proche.
L'accueil est souvent sur rendez vous, et les professionnels spécialement formés à l'aide au soin des dépendances.
Nous sommes également à votre disposition et à celle de votre proche si vous souhaitez parler davantage de la situation. Il est souvent difficile aussi pour les personnes de l'entourage de vivre ses choses et de maintenir une attitude compréhensive, c'est pourquoi il est également imporant que vous puissiez être soutenue. Notre numéro est le 0 800 23 13 13 (anonyme et gratuit depuis un fixe, de 8h à 2h, 7jrs/7).
Bien à vous.