Détection de substance (Cannabis) dans le sang.
Par Profil supprimé
Bonjour/Bonsoir, je suis consommateur de Cannabis depuis près d'un an, je fume également des cigarettes de façon régulier. Mon père et ma mère souhaiterai me faire passer un test de dépistage à l'hôpital concernant le cannabis. Je suis désoler si il a de très nombreux poste sur ce sujet mais je ne trouve jamais la bonne réponse que cela soit sur des forum ou autres, je vais me présenter plus grossièrement pour faciliter votre réponse. Âge: 15ans Poids : ~48kg Taille: ~1m80 Consommation: J'ai eu de grosse période ou je fumer l'équivalent d'une 20aine de joint par jour, j'ai diminuer il y a deux ou trois mois, maintenant je fume l'équivalent d'une grosse 10 balle (~2,5g) chaque weekend. De fois quelques joint la semaine mais très peut. Je n'est pas fumer depuis jeudi (16/02) donc il y a 4 jours, les test auront lieu dans un ou deux mois. Je ne c'est pas exactement... Ma question etant "Est ce que je serai positif au test qui a lieu dans ~1,5 mois ?" Et "Si je reste positif, combien de temps en plus il faudra que je reste sans fumer ?" Merci de votre lecture d'avance et de vos réponses. PS: J'ai perdu ~5kg en quelques jours, jetais malade, je sais que le THC se trouve dans les graisse et que quand ont les perds, le THC revient dans le sang, donc cela aura fil une influence sur mes test ?

Mise en ligne le 22/02/2017
Bonjour,
La réponse aux délais de positivité des dépistages est variable.
Pour un fumeur régulier comme vous l’êtes,  un dépistage urinaire peut rester positif plus de 70 jours après votre dernière consommation. Pour un dépistage sanguin, généralement les délais sont courts et de l’ordre de 24h à 48h mais il peut arriver en effet que les tests sanguins soient positifs jusque 1 mois après la dernière consommation.
Nous pouvons en effet trouver sur différents sites, de nombreuses versions sur les délais de dépistage ou sur les moyens d’évacuer les traces de cannabis dans le corps. Or il n’est pas possible d’écourter les délais en faisant du sport, en perdant du poids ou en ingérant un aliment ou une boisson particulière. De même, le poids et la taille de la personne ne permettent pas de prédire des délais de positivité.
Nous attirons votre attention sur le fait que des consommations régulières sont néfastes et cela d’autant plus lorsque les consommations ont lieu avant 25 ans car le cerveau n’a pas fini de se former. Nous vous proposons de consulter notre fiche détaillé et notre dossier sur le cannabis que nous vous mettons en lien ci-dessous.
Les consommations que vous nous décrivez sont très importantes et l’on peut se demander pourquoi vous avez besoin de telles quantités de consommation.
Si vous souhaitez faire un point à ce sujet, vous pouvez contacter nos écoutants par chat de 14h à minuit, 7j/7j ou par téléphone de 8h à 2h, 7j/7j au 0800 23 13 13.
Il existe également des consultations gratuites et individuelles proposées dans des « Point  Accueil Ecoute Jeunes » (PAEJ) ou des « Maison des Adolescents ». Vous pourrez trouver certaines de ces adresses dans notre rubrique « adresses utiles ».
Bien cordialement.