Detection sang cannabis
Par Profil supprimé
La question de la detection du cannabis dans le sang semble assez obscure (24h pour certains,75 jours pour d autres!),sachant que je consomme du cannbis régulierement depuis 3 ans (3-4 par jours),je passe une visite médicale avec recherche de cannabis,j ai arreter le 14 mars et la visite a lieu le 27 serais-je positif? Merci

Mise en ligne le 19/03/2010
Bonjour,
Les données sur lesquelles nous nous appuyons sont toutes validées scientifiquement et régulièrement mises à jour.
S'agissant de la détection du cannabis, les substances recherchées sont le tetrahydrocannabinol ( THC, principe actif présent dans le cannabis consommé) et l'acide tetrahydrocannabinoïque (produit de dégradation du THC).
Il est important de distinguer le type de dépistage :
Dans le sang, la durée de positivité est de 24 heures environ après la dernière consommation. Cette durée peut aller jusqu'à 48 heures dans de rares cas.
Dans les urines, en revanche, le delai de positivité est bien plus long, allant de 3 à 5 jours pour un usage occasionnel et de 30 à 70 jours pour un usage régulier.
Vous concernant, vous décrivez une consommation régulière de cannabis. Ainsi, d'après les dates dont vous nous faites part, un dépistage sanguin serait négatif alors qu'un dépistage urinaire serait positif.
Vous pouvez également consulter le tableau des durées de positivité de notre site ici.
Cordialement.