Drogue et prise de sang
Par Profil supprimé
Bonsoir je me suis fait retire mon permis dimanche soir pour alcool et je fume tt les jour quand je vais avoir la visite medical avec prise de sanng vont t il cherche la drogue alors que je ne me suis pas fait retire mon permis pour la.drogue

Mise en ligne le 13/10/2017
Bonjour,
Nous supposons que la visite médicale que vous évoquez est liée à ce retrait de permis.
Vous allez vraisemblablement recevoir une convocation de la commission médicale de la Préfecture de votre circonscription vous enjoignant de faire un dépistage. La convocation devrait a priori spécifier, de manière exacte, le contenu de votre  dépistage et indiquer la ou les substances à rechercher.
Il pourrait donc s’agir d’un dépistage mono drogue (rechercher une drogue), ou un dépistage multi drogues ou bien,  puisque vous avez été confondu pour conduite sous l’emprise de l’alcool, d'un examen de votre dosage en gamma-gt. Nous ne pouvons à ce stade être plus précis, le fait que vous ayez été contrôlé pour l'alcool ne permettant pas d'affimer que ce sera la seule substance recherchée.
Si vous désirez en parler n’hésitez pas à nous recontacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bien cordialement