"Durée de la substance dans l'urine."
Par Profil supprimé
Etant un jeune homme pesant approximativement 60 kilos, n'ayant plus fumé depuis Vendredi 2 Avril; j'aimerais connaître la durée de détection du cannabis dans mon urine, sachant que j'ai fumé assez régulièrement de la beu, cela durant quelques mois.

Mise en ligne le 06/04/2010
Bonjour,
Le Thc, le principe actif du cannabis, se stocke dans les graisses.
Il reste donc décelable dans les urines:
- De 3-4 jours à une semaine dans le cadre d'un usage occasionnel et modéré.
- Entre 15 jours et deux mois dans le cadre d'un usage régulier.
Cette variabilité dans la durée de détection est due à la rapidité ou à la lenteur avec laquelle chaque organisme métabolise et élimine les substances absorbées. Mais elle dépend aussi du produit consommé, de l'usager lui -même: son état physiologique, son poids, son rythme de déshydratation-hydratation, et enfin de la fréquence des prises.
D'après ce que vous dites, votre consommation régulière même de courte durée, vous place dans une positivité allant de 15 jours à deux mois.
D'ici 15 jours vous pourriez demander donc,à un médecin de vous prescrire un test de dépistage afin de voir si des traces du produit sont encore présentes dans votre urine.
Cordialement.