Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Durée du thc cooh dans le sang

Par Pas de bol

Bonjour,Après 18 jour sans fumer mon taux de thc -cooh a doubler est ce normal ?

Mise en ligne le 27/11/2017

Bonjour,

Le THC –COOH est une molécule de dégradation du cannabis parfois testé dans le dépistage sanguin par suite d’une positivité au principe actif du cannabis leTHC (TetraHydroCannabinol) traditionnellement dépisté. Si le THC reste détectable dans le sang entre 2 et 8 heures dans le sang le THC-COOH lui va jusqu’à 72 heures.

Vous ne nous indiquez  pas la fréquence et la durée de votre consommation arrêtée il y a dix huit jours mais pour votre information, on peut être positif  quand on a eu une consommation importante jusqu’à un mois après avoir arrêté.

Des études ont également révélé qu’il peut intervenir ce qu’elles ont nommé  « relarguage » du thc toujours dans la limite d’un mois de délai. Le Thc a  tendance à se greffer sur la graisse. Quand il se « décolle » de la partie graisseuse et se propage, ce procédé est appelé relarguage.

Vous avez vraisemblablement  « relargué »  ou êtes toujours positif  parce que vous avez peut-être eu une consommation importante par le passé. A ce stade, ce sont les explications que nous pouvons vous fournir.

Nous vous vous renvoyons à notre tableau récapitulatif des durées de positivité des drogues dont le cannabis.

Bien cordialement.

 

En savoir plus :

Retour à la liste