Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Effet secondaire extasy

Par damien78

Bonjour, Il y a deux semaines j'ai pris de l'extasy et depuis je suis vraiment dans le mal : compressions au niveau du crane, mal de tête, vision trouble, difficulté à lire, courbatures, problèmes de concentrations. De manière général il y a une amélioration mais c'est vraiment long... il y a des rechutes et puis quelque fois il y a des passages vraiment terribles (au moins une fois par journée) où il est impossible de faire quoi que ce soit tant le malaise est grand. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela ? ou sait-il ce que c'est ?

Mise en ligne le 21/12/2017

Bonjour,

Vous avez consommé de l'ecstasy Il ya deux semaines. Vous nous décrivez un mal-être physique important et des difficultés de concentration qui peuvent survenir au moins une fois par jour.

Bien que ces symptômes décroissent, cela vous interroge.

Ces effets secondaires que vous nous décrivez font penser à ce que l'on appelle " une descente difficile". Cependant ces symptômes sont en général ressentis en moyenne sur une période qui s'étend de 2 jours à 4 jours après une prise de produit.

Des facteurs individuels peuvent néanmoins avoir une influence: par exemple, la personne peut avoir associée une consommation d'alcool ou d'autres produits ce jouir-là, ou bien celle-ci peut éprouver de l'angoisse qui va venir entretenir cette sensation de mal-être. La MDMA est un produit qui peut également favoriser la déshydratation du corps. Pour toutes ces raisons, il est conseillé de bien se réhydrater et surtout de se reposer et de chercher des activités de détente, bref se changer les idées en essayant de ne pas se focaliser sur ces symptômes.

Si ces symptômes persistent encore dans les prochains jours, nous vous invitons à ne pas rester seul face à cette situation et à consulter votre médecin traitant ou, si vous le préférez, consulter un médecin addictologue dans le cadre confidentiel et gratuit d'un Centre de Soin d'Accueil  et de Prévention en Addictologie (CSAPA).Ces centres reçoivent toute personne confrontée à un problème de consommation de produit.

Vous trouverez un lien en fin de message vous permettant de rechercher un CSAPA à proximité de votre domicile. N'hésitez pas à les contacter.

Si vous désirez une orientation plus affinée et échanger d'avantage sur votre situation vous pouvez contacter nos écoutants tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 ou par tchat tous les jours de 14h à Minuit via notre site Drogues Info Service.

Bien cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste