Envie de faire une cure pour le cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, je consomme régulièrement du cannabis environ 12 joint par jour avec mon homme. Il se trouve que mon chéri commence a avoir des problèmes des qu'il tire une latte sa lui fait super mal a la gorge et aux poumons. Le docteur nous a dit de fumer zéro clope ni joint pendant 14 jours pour décrasser les poumons . sauf que pour des personnes qui ont l'habitude d'avoir leur joint en se réveillant avant de se coucher ect.. C'est plutôt très difficile . Nous aimerions savoir si c'est possible de damander a faire une cure ? Et es ce possible de la faire a deux ? Car lun sans l'autre je pense pas qu'on sera déterminer si on est loin

Mise en ligne le 19/05/2017
Bonjour,
Compte tenu de la situation que vous évoquez, nous saluons votre démarche de vous orienter vers un arrêt de votre consommation, régulière et non négligeable. Cependant, pour le cannabis il n'existe pas de "cure" à proprement parlé au sens d’une prise en charge hospitalière par exemple. En revanche, il est possible d’effectuer un sevrage seul (voir le lien ci-dessous) et/ou avec un accompagnement ambulatoire.
Afin d’être aidés dans votre démarche, vous pouvez vous rendre dans une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC) dans laquelle des professionnels de santé spécialisés vous permettront de réfléchir à cette consommation, de la comprendre, d'en mesurer la place occupée dans votre vie et de trouver les éléments de réponse pour aller vers l'arrêt.
Il est possible de trouver ces CJC dans un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) mais également dans d’autres structures. Ces consultations sont confidentielles et gratuites, il vous suffit de les contacter. Nous vous joignons deux liens ci-dessous.
Si vous souhaitez évoquer votre consommation sous forme d’échanges, vous pouvez également nous contacter de façon anonyme et gratuite au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par tchat via notre site Drogues Info Service de 14h à minuit.
Bien cordialement