Est ce que le tipp ex c'est dangeureux pour la santé ?
Par Profil supprimé
Bonjour Depuis le début du collège et la je suis en seconde je bois du tipp ex et je voulais savoir si c'est dangereux

Mise en ligne le 12/06/2018
Bonjour,
La consommation de Tippex qui n’est autre qu’un dégraissant composé de plusieurs produits toxiques pour l’organisme est en effet dangereuse.
Les composés du Tippex sont des solvants variant entre le butane, le pentane, les hydrocarbures colorés et le trichloréthylène qui a été classé cancérogène par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) dès octobre 2012. Il fut alors établi sa toxicité pour le système nerveux central, le cœur, le foie et ses effets irritants de la peau et des muqueuses.
Vous ne nous dites pas pourquoi vous consommez ce solvant et votre usage du Tippex commence à avoir une certaine durée; vous mettez, à terme, votre santé sérieusement en danger.
Aussi, nous vous suggérons de vous rapprocher d’une Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) pour parler de votre addiction et pouvoir être aidée. Des professionnels (médecin, psychologue,infirmier...) vous recevront gratuitement et anonymement.
Vous trouverez l’adresse en bas de page.
Si vous souhaitez que nous échangions de vive-voix, n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au dimanche de 14h00 à minuit ou au 0800 23 13 13 (gratuit et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bien cordialement.