Extasy sur plusieurs jours ?
Par Profil supprimé
Bonjour C'est bientôt la période des festivals, et j'aimerais donc connaître les effets négatifs à long terme qui seraient possibles suite à la prise d'extasy (du type Heisenberg ou Red Bull) avec une fréquence de trois comprimés au total sur un délai de 5 jours, cela risque il de provoquer des séquelles permanentes sur mon cerveau, ou vais-je juste avoir une redescente plus violente que d'habitude ?

Mise en ligne le 29/05/2017
Bonjour,
Vous avez très envie de prendre de l'ecstasy prochainement et vous vous demandez si cela comporte des risques à long terme. Vous semblez être prudent et cela est positif et nécessaire.
Les dangers liés à l’usage de drogues comme l'ecstasy varient selon  les individus, la qualité, les quantités et selon l' état psychologique de la personne au moment de la prise.
Il est important de se sentir bien lorque l'on consomme un produit car il peut arriver parfois qu'une consommation de drogue vienne révéler ou amplifier un état de mal-être déjà existant si la personne est en période de fragilité personnelle.
Personne n'est a l'abri d'un bad trip. En effet le risque de bad trip peut être plus important lorsque la consommation a lieu dans un contexte peu rassurant. La fatigue, l’anxiété, un mal-être diffus, une baisse de moral peuvent également favoriser l’apparition du bad trip.
Il est évident qu'une personne petite et menue sera plus sensible physiquement aux effets des différentes drogues qu'une personne grande et corpulente.
Il est donc impossible de vous dire si les trois ecstasys que vous souhaitez prendre auront un effet négatif à long terme ni même si cela affectera votre cerveau. Il se peut très bien que cela se passe sans aucun soucis, mais rien n'est sûr. Par contre à plus long terme les effets sur un "jeune" cerveau d'une consommation de drogues quelles qu'elles soient sont avérés.
Si vous décidez de faire ces expériences nous vous conseillons de ne pas consommer de trop et doucement. Ne faites pas de mélanges. Soyez avec une personne de confiance avec qui vous pouvez parler, qui pourra vous aider et vous rassurer si il y avait un problème.
Quelle que soit la fréquence de consommation, même lors d’une première prise l’ecstasy comporte différents risques et complications probables. Pour les connaitre nous vous invitons à consulter la fiche Ecstasy du Dico des drogues ainsi que, Qu'est - ce - qu'une drogue ?  via notre site . Vous trouverez les différents liens en bas de page.
Sachez que vous pouvez également nous joindre au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme, tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin). Ou par chat via notre site.
Bien à vous.