Fumer1 joint
Par Profil supprimé
Bonjour , j'ai une soirée samedi soir à 23h et elle se fini dimanche a 7h du matin , c'était tait pour savoir si en fumant 1 joint ou 2 est ce que je serait contrôlée positif ou pas mer i de votre réponse

Mise en ligne le 30/11/2018
Bonjour,
Vous nous dites que vous allez consommer un ou deux joints de cannabis dans la nuit de samedi à dimanche et vous souhaiteriez connaitre les délais de positivité au THC (substance active du cannabis), dans le cadre d’un éventuel dépistage.
Il s’agit avant tout de distinguer l’usage occasionnel (entre 1 et 9 usages au cours de l’année) de l’usage régulier (plusieurs jours par semaine) pour connaitre les délais de positivité.
Plusieurs  analyses sont possibles dans lesquelles sont recherchées les substances appelées delta-9-THC (THC) et 11-carboxy-THC (THC-COOH).
Pour le dépistage salivaire si vous êtes un consommateur occasionnel, la durée de positivité peut varier entre 6 à 8 heures. Si vous êtes un consommateur régulier cela varie entre 24h et 8 jours.
Pour le dépistage urinaire dans le cadre d’un usage occasionnel cela varie entre 3 à 5 jours et dans le cadre d’un usage régulier entre 30 et 70 jours.
Enfin pour le dépistage sanguin concernant un usage occasionnel comptez entre 2h et 8h, concernant un usage régulier comptez jusqu’à un mois.
Sachez que ces indications permettent d'avoir des repères car chaque individu est différent de par son métabolisme, son poids, sa taille… ce qui peut rendre variable le résultat, il s’agit là d’une donnée générale.
Nous vous transmettons en bas de page deux liens dans lesquels vous trouverez un dossier de dépistage des drogues puis un autre avec des informations liées au cannabis et des conseils de réduction des risques.
Bien cordialement.