GAZ HILARANT
Par Profil supprimé
Bonjour cette année a été en dents de scie, quand on pense que cela peut aller, que cela ne peut pas empirer et bien c'est la qu'on découvre autre chose. Mon fils était en stage scolaire courant juin et l'avant dernière semaine son maitre de stage m'appelle, j'avais tout de suite compris il y avait eu quelque chose. Eh bien mon fils avait volé de l'argent à un employé , le patron très gentil a voulu qu'on règle ça entre nous . Il a compris qu'il se drogué et m'a raconté qu'un ami à lui avait eu le même problème avec son fils et l'avait envoyé dans une clinique pour se faire désintoxiqué. J'avoue que j'y ai pensé et que j'y pense encore car je suis fatiguée tout l'été il partait dans la matinée pour ne rentrer que vers 2 h du matin qu'est ce qu'il faisait, ou il était, avec qui je sais pas et même s'il me disait quelque chose je n'en été pas sur. Il s'est fait viré de son lycée , ses profs n'en voulaient plus j'ai demandé s'il pouvait revenir ils m'ont dit oui mais tolérance zéro. J'espère que cela va aller car je ne veux pas qu'il arrêter l'école sinon c'est fini il ne fera plus rien . J'ai même pensé à le faire entrer dans l'armée si cela continue mais comme pour les visites chez l'addictologue il se sauvera pour ne pas y aller . J'ai trouvé une boîte de gaz pour siphon dans son sac et j'ai peur qu'il soit passé à d'autres drogues. Qu'en pensez vous merci

Mise en ligne le 30/08/2018
Bonjour,
Vous rencontrez des difficultés avec votre fils depuis quelque temps. Il aurait volé de l'argent à un employé lors d'un stage d'étude. Il sort beaucoup et vous avez peu d'éléments sur ses agissements. Il s'est également fait renvoyer de son lycée. Vous pensez qu'il se drogue et vous avez trouvé récemment du gaz hilarant dans ses affaires. Vous ne savez plus comment faire face à cette situation et vous nous demandez conseil.
Nous avons peu d'informations sur les consommations de votre fils. Plusieurs éléments semblent toutes fois corroborer vos doutes.
Dans tous les cas, il semblent important de se centrer sur la situation globale de votre fils et non que sur les drogues. En effet, si votre fils consomme des substances, il paraît essentiel de comprendre ce que cela lui apporte, s'il consomme pour apaiser des tensions émotionnelles ou autres. Établir un dialogue ouvert sur ce qu'il vit, sur ce qu'il traverse en ce moment, pourrait vous aider à mieux vous rapprocher de lui et ainsi créer une relation de confiance. En restant fixée sur la question de ses consommations, vous risquez de passer à côté des raisons qui le mettent en difficulté mais également cela pourrait empêcher toute communication.
Si malgré ces conseils, votre fils reste fermé à tout dialogue, nous pouvons vous conseiller de vous diriger vers un accompagnement parental. D’après vos dires, votre fils ne semble, pour l'instant, pas enclin à se diriger vers une structure d'aide. Or vous pouvez vous, être soutenue par des professionnels afin de travailler sur le positionnement à adopter par rapport à lui, à son comportement.
Vous trouverez ce type d'aide au sein des Consultations Jeunes Consommateurs (CJC). Les consultations y sont gratuites et confidentielles et sont assurées par des psychologues, éducateurs, médecins, …. Vous trouverez les coordonnées des CJC proches de chez vous sur notre site internet www.drogues-info-service.fr via la rubrique « adresses utiles » en spécifiant votre ville et en sélectionnant « consultations jeunes consommateurs ».
Si vous souhaitez que l'on échange de façon plus approfondie sur le sujet, sachez que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel  anonyme et gratuit, soit par Chat, via notre site internet, tous les jours de 14h à minuit.
Cordialement