Héroine
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis consommatrice régulière d'héroine depuis environ 5mois. En comptant aujourd'hui, cela va faire 4 jours que mon ami et moi ne consommons rien (son médecin lui a prescrit du subutex), mais le problème est beaucoup plus psychologique. On a du mal, on se sent seul et on la on voit la vie de façon difficile. Cela nous arrive de pleurer car on se sent seul car près de chez nous il n'y a qu'une stucture pour nous prendre en charge et l'attente et longue. Mon ami vas s'y rendre lundi 17. Seulement moi je termine le travail à 19h00 et le cnetre ferme à 18h. Nous avons besoin d'une aide psychologique car c'est très difficile. Quelle est la solution? S'il vous plait si quelqu'un peut nous aider, car c'est vraimente difficil. Merci d'avance, vraiment!

Mise en ligne le 12/05/2010
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous apporter tout notre soutien dans votre décision d'arrêt. Comme vous le dites, "le problème est beaucoup plus psychologique". En effet, une fois passé le sevrage physique, on se retrouve face à la dépendance psychologique qui elle, peut prendre bien plus de temps pour s'apaiser. Il est important à ce moment-là d'être soutenu si on sent que c'est trop difficile.
Votre petit ami a rendez-vous au centre près de chez vous et nous espérons que cette aide lui sera bénéfique. En ce qui vous concerne, vos horaires de travail semblent peu compatibles avec les horaires du centre ; il serait pourtant bien dommage que ce problème de planning vous empêche de recevoir un soutien dont vous semblez pourtant avoir bien besoin, et peut-être existe-t-il un moyen de trouver un arrangement, avec votre travail et/ou le centre, afin de trouver un créneau qui vous conviendrait.
S'il ne peut se substituer aux professionnels, l'entourage peut cependant, suivant la situation, être d'une aide non négligeable. Nous ne savons pas quelles sont les relations que vous entretenez avec vos proches mais vous suggérons d'examiner cette piste éventuelle de soutien, si cela vous semble possible.
Par ailleurs, notre site propose des forums sur différents thèmes afin que les internautes puissent échanger et se soutenir mutuellement. N'hésitez pas à aller y faire un tour, et pourquoi pas, à y laisser un message.
Enfin, les écoutants de Drogues Info Service sont également à votre disposition au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin). Sans pouvoir proposer de suivi, cette ligne téléphonique offre cependant un soutien ponctuel, dans un moment de crise, de solitude trop dure à supporter, ou tout simplement pour parler un peu, faire le point sur votre situation et envisager les possibilités qui sont les vôtres.
Vous souhaitant de trouver l'aide que vous recherchez,
Bien cordialement.