Info sur le comportement suite a une forte consomation de canabis
Par Profil supprimé
merci de me renseigner car j'ai un fils de23ans qui a etait hospitaliser d'urgence car il avait perdu la memoire et n'avait plus du tout de reaction ni de parler juste le regard froid et noir il ne savait plus qui j etait ni quil etait suite a 2 jours dhospitalisation il m'on dit qu il fallait qu il aille en hp merci de me dire si sa peut etre possible un tel comportement suite a la prise de drogues merci

Mise en ligne le 09/05/2012
Bonjour,
Nous comprenons que vous soyez très inquiète pour votre fils. En l’état actuel des connaissances, la consommation de cannabis n’apparaît pas comme étant la seule cause d’une maladie mentale. Son usage peut déclencher des troubles psychiatriques lorsqu’une fragilité, un « terrain » est déjà présent, ce qui est également valable pour les autres produits.
Ceci-dit, nous pouvons distinguer les troubles passagers (anxiété, panique, délire) qui peuvent disparaître en plusieurs semaines, des maladies mentales. Un accompagnement médical et psychologique semble être nécessaire au rétablissement de votre fils. N’hésitez pas à en discuter avec l’équipe soignante afin d’être soutenue dans ce moment difficile.
Vous pouvez également nous appeler au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h) si vous le souhaitez.
Bien à vous.