Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Information cure de désintoxication pour dépendance à l héroïne

Par Profil supprimé

Bonjour, Mon père se drogue depuis plus de 20 ans. Il voudrait en finir avec cette dépendance à l héroïne qui ruine sa vie. Il m a demandé de l aide car il est vraiment au bout, il pense au suicide parfois pour se sortir de cette emprise ... Nous sommes vraiment désespéré et ne savons pas vers qui nous tourner.son médecin traitant nous a dit de faire des recherches sur internet...mais par ou commencer ... Voilà pouvez vous je vous en supplie nous aider à lui trouver un centre de désintoxication ?

Mise en ligne le 03/02/2017

Bonjour,

Votre père peut être gratuitement accueilli et aidé à se sevrer de l’héroïne en s’adressant à un  CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) dans le cadre d’une cure. Dans tous les départements existent ces centres de soins où officient des professionnels (médecins, addictologues, psychologues, psychiatres, etc…)

Nous vous avons mis en bas de page le lien de notre site des adresses utiles pour accéder aux adresses de ces centres. Il vous suffit d’entrer le numéro de département de votre choix et de lancer la recherche .

Nous attirons votre attention également sur le soutien familial  que les mêmes professionnels apportent à l’entourage. Il s’agit d’un accueil exclusif de la famille pour les aider à aider leur proche sujet à une addiction. Pensez-y, cela pourrait vous être utile.

Si vous souhaitez que nous reprenions tout cela de vive voix et avoir un premier accueil, une première écoute et au besoin une réorientation n’hésitez pas à nous contacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à 2h00 du matin ou au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.

Bon courage pour votre père et cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste