Insertion par le travail
Par Profil supprimé
Bonjour, Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse. J'ai suivi votre conseil. Ca été très dur mais je ne regrette pas d'avoir "forcé" une hospitalisation pour ma fille. Elle a été prise à temps et donc elle va pouvoir s'en sortir mieux. Je me demandais s'il éxistait des associations qui aident les jeunes qui ont pris des drogues à retrouver une vie sociale par le travail ? Je pense que ce serait bien pour elle de se prouver qu'elle peut arriver à quelque chose. Merci pour votre réponse.

Mise en ligne le 08/03/2010
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour positif et nous souhaitons que votre fille retrouve toute la sérénité dont elle a besoin pour s'épanouir.
En effet, après son hospitalisation, il lui serait sans doute bénéfique de se prouver qu'elle est capable de travailler, mais aussi et surtout, capable de vivre en harmonie avec elle-même.
Elle seule peut déterminer ce qui lui fera réellement du bien. Il semble particulièrement important qu'elle prenne le temps de se retrouver et de retrouver ses proches. Elle sera ainsi plus en confiance pour entamer des démarches d'insertion professionnelle.
Vous trouverez ci-dessous l'adresse d'un centre spécialisé en addictologie dans votre département. Il propose des consultations confidentielles et gratuites aux usagers de drogues et à leur entourage. L'une de leurs activités est l'accompagnement dans les démarches de réinsertion. Votre fille pourrait par exemple s'adresser aux éducateurs spécialisés et/ou aux assistants sociaux de l'équipe.
Une autre orientation possible serait de s'adresser à une mission locale. Ces structures ont pour objectif d'accompagner les jeunes de 16 à 25 ans vers l'emploi, quelles que soient leurs difficultés. Le lien ci-dessous permettra à votre fille d'en savoir plus et de rechercher une mission locale proche de chez elle.
Bien cordialement.