JE VEUX L'AIDER MAIS COMMENT
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis mère de deux enfants, ici il s'agit d'une jene fille qui n'est pas ma fille même que j'aurais aimer sa par contre. Je la voyais a son travail, on se voyais et je l'adorais. un jour elle est venu me chercher sur facebook, on n'a jaser et la, elle c,est confier a moi. Elle consomme de la coke, et se protitue, alcool et speed.....J'ai pas bcp de temps cest vrai mais je veux l'aider pcelle en vaux la peine et je l'adore, je lui ai dit quelle pouvait m'apeller maman. Car son père la abusé jeunes, et sa mere depressive, donc vien dune famillle difoncionnelle. Et moi étant maternelle de nature, j'ai sucomber à son charme. Je suis suposser la voir cette semaine je vais apelelr pour elle a la therapie et je minforme de mon bord? est-ce que c,est correct, j'ai dis que je serais toujours la pour elle? merci de me repondre f.

Mise en ligne le 18/05/2015
Bonjour,
Vous êtes très attaché à cette jeune fille et vous aimeriez l'aider pour qu'elle se sorte de cette situation difficile à vivre. En effet son passé douloureux, l'a amenée à se prostituer et a prendre de la drogue. Elle s'est confiée à vous et elle vous fait confiance. Le  fait qu'elle vous ait parlé de ses soucis montre qu'elle a conscience de ses problèmes et qu'elle aimerait changer les choses.
Une consommation de drogues qui se multiplie et se régularise, peut lentement évoluer vers une dépendance. Cette dépendance est également psychologique.La consommation de cette jeune fille est certainement l’expression d’un mal-être voire d’une souffrance ( détresse, dépression, colère ) qu’elle n’arrive pas à surmonter autrement pour l'instant et que seule, la consommation de produits vient apaiser.
La prostitution est source de souffrance, elle est un obstacle à l'épanouissement de la personne. Se prostituer n'est pas anodin. Il est important de comprendre ce qui se joue et pourquoi cette jeune fille a "choisi" ce chemin. Comprendre aide à en sortir, aussi lui conseiller de consulter un psychologue pour parler de ses souffrances nous semble judicieux.
Lorsqu'elle viendra vous voir, elle pourrait prendre rendez vous si elle le souhaite, dans un CSAPA ( Centre de soins, d'accompagnement et de préventions en addictologie ). Ces structures proposent aux jeunes en difficultés et à leur entourage, accueillis ensemble ou séparément, écoute, soutien, aide et conseils. Elle pourra rencontrer des professionnels tels que éducateur spécialisé, médecin addictologue, psychologue... Cette structure est gratuite et anonyme. Vous trouverez l'adresse d' un centre en bas de page.
Pour d'autres informations,vous et cette jeune fille avez la possibilité de joindre un de nos écoutants qui vous proposera des conseils ainsi qu'une orientation si elle ne convenait pas au 0800 23 13 13 (ligne de "Drogues Info Service", gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h et 2h du matin) ou par chat via notre site.
Cordialement
Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie