"Je bois sans arrêt"
Par Profil supprimé
bonjour voila j'ai un probleme , jai 20 ans et je bois sans arrets , je n'aime la vie que lorsque je suis sous l'effet de l'alcool ,jai arreter depuis quelque jours , j'en suis a ma 3 eme bagarre , car quand je nai pas bue je part au quart de tour , jai peur de ne pas tenir car pour moi seul l'alcool peut me faire sourire , que dois je faire ? merci , sam

Mise en ligne le 21/09/2010
Bonjour,
Vous témoignez de problèmes de consommation dus au fait que, sans alcool, "vous n'aimez pas la vie", "que vous n'arrivez pas à sourire", et que lorsque vous ne buvez pas "vous partez au quart de tour", ce qui vous amène à vous bagarrer. Cela traduit en effet un certain mal être dont il est possible de parler afin de vous faire aider.
Il vous est possible d'arrêter seule comme vous êtes en train d'essayer de le faire, ceci dit le simple fait d'arrêter de boire ne règlera pas le problème sous-jacent que vous décrivez. Il existe près de chez vous une structure où vous pourriez consulter des professionnels qui pourront vous accompagner dans votre démarche de soin. L'accueil y est confidentiel et gratuit, et cela vous permettrait d'être accompagnée sur la plan médical, mais aussi sur le plan psychologique afin d'avoir un soutien individuel.
Si vous deviez avoir besoin d'une écoute ou de conseils supplémentaires, n'hésitez pas à solliciter l'un de nos écoutants au 0800.23.13.13, de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.