Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je ne sais plus quoi faire.

Par clara95

Je prends environ 3g de cocaïne par jour, je ne dors plus, j'ai perdu 27 kg. Je ne sors plus de chez moi, je ne me lave plus non plus. Et j'en ai besoin tout le temps, je suis perdue. Merci de vos réponses Clara

Mise en ligne le 03/09/2018

Bonjour,

Vos brefs propos laissent croire qu’à tout le moins vous traversez un épisode dépressif au point de ne plus prendre soin de vous et de vous renfermer sur vous-même et chez vous. Vous indiquez avoir besoin de la cocaïne tout le temps et cette dépendance  semble déjà installée.

Vous ne nous dites pas pourquoi vous êtes dans cet état ni depuis quand et nous pensons que vous avez tout à gagner à vous rapprocher d’un professionnel qui saura vous écouter et vous aider.

Vous pouvez d’ores et déjà en parler à votre médecin traitant qui peut tout à fait être votre premier voire unique interlocuteur ou à défaut vous tourner vers un spécialiste.

Nous vous vous avons mis en fin de réponse notre rubrique Adresses Utiles par laquelle vous pourrez contacter un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où des addictologues, psychologues, médecins, psychiatres vous accueilleront et vous écouteront avant de vous proposer d’autres pistes.

Parallèlement nous vous encourageons très fortement  à changer vos habitudes et essayer de sortir un peu plus. Repensez aux choses que vous aimiez faire, aux endroits que vous aimiez visiter etc…

Si vous n’arrivez pas pour le moment à envisager de sortir de chez vous pour consulter n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service ; gratuit et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin pour que nous puissions vous aider à traverser cette période difficile.

Bien cordialement et prenez soin de vous.

Autres liens :

Retour à la liste