Joint au mauvais SHIT délai pour aller bien...
Par Profil supprimé
Bonjour, je ne suis pas un fumeur de cannabis, mais j'ai voulu tester il y a 3 jours avec 2 petites boulettes de SHIT sûrement bien frelaté...dans un joint Comment dire, j'ai fumé le truc et passé 8 h couché, chaud froid nausées céphalées anxiété vertiges légers... il ne manquait plus que l'attaque des renards du Michel Blanc plus trop étanche... ça fait 3 jours toujours un peu étourdi, mal de tête, fatigué bref, encore combien de jours va durer cette galère? J'ai lu un article d'un toubib qui dit UN JOINT il faut 7 jours pour s'en débarrasser ! J'accepte volontiers vos conseils car c'est flippant pour un novice qui n'en a plus envie d'ailleurs. Bien à vous nb: la résine avait peut être un super taux de THC ? ou coupée au crack ? à l'antimite ? voire à la mort aux rats ???

Mise en ligne le 18/11/2017
Bonjour,
Vous avez consommé il y a 5 jours du shit alors que vous n'êtes pas consommateur en temps normal.
Suite à cette prise, vous vous êtes senti mal avec un besoin de rester couché durant plusieurs heures. Depuis les symptômes se sont un peu apaisés mais vous vous sentez toujours fatigué, avec des étourdissements et des maux de tête. Vous vous demandez pourquoi vous vous êtes senti aussi mal et aussi combien de temps cela va-t-il durer ?
D'après ce que vous décrivez, il est fortement possible que le shit que vous avez consommé ait été trop fortement dosé en THC pour vous qui n'êtes pas un consommateur habituel de ce produit.
Les effets ressentis (nausées, sensations de chaud/froid, vertiges anxiété, ….) sont classiques de ce qu'on peut définir comme un « bad-trip ».
Le cannabis est une drogue qui agit directement au niveau du cerveau et qui peut engendrer ce type de symptômes surtout si on est déjà initialement un peu anxieux, déprimé, …..
Nous ne pouvons par contre pas vous dire avec quel type de produit, le shit que vous avez consommé a été coupé. La quantité de THC du produit, le contexte dans lequel vous étiez au moment de consommer ainsi que le fait que vous ne prenez pas de cannabis habituellement, suffisent à expliquer votre état psychologique et physique.
Ces effets secondaires peuvent effectivement durer quelques jours à une semaine, mais dans la majorité des cas, ils s'estompent progressivement.
Pour vous aider à aller mieux, nous vous conseillons de faire toutes activités qui pourraient vous apporter une détente et un bien-être (sport, relaxation, lecture, bain chaud, activités de loisirs, ….), d'adopter une bonne hygiène de vie (bien manger, bien dormir et boire), et de vous entourer de personnes de confiance.
Dans certains cas, cela peut perdurer au delà d'une semaine. Si cela vous concerne, nous vous conseillons de vous rendre chez votre médecin généraliste ou de vous rendre dans un CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie), afin de faire le point sur ce que vous ressentez. La consommation de cannabis peut en effet, mettre en avant un état de fragilité psychologique, déjà présent mais masqué, tels que de l'anxiété ou un état dépressif. Des professionnels de santé (psychiatres, psychologues, médecins, …) pourraient ainsi vous aider à comprendre et à apaiser cet état.
Vous trouverez les coordonnées des CSAPA sur notre site www.drogues-info-service.fr au niveau de la rubrique « adresses utiles ». Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Pour toutes autres questions ou précisions, n'hésitez pas à contacter nos écoutants soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet, tous les jours de 14h à minuit.
Cordialement