L’arret Du Bang
Par Profil supprimé
Bonjour à tous, J’ai actuellement 22 ans, je fais des études de physique et chimie. Mais malheureusement un vice m’empeche de pouvoir effectuer mes études correctement et qui me pourri la vie au quotidien, je parle bien évidemment ici du bang. J’ai commencé il y’a 2-3 ans, au début je fumais des cigarettes, des joints à l’occasion mais sans plus. Puis un jour des potes avait un énorme bang et je me suis dis « pourquoi pas », c’est aujourd’hui la pire erreur de ma vie. La sensation était tellement nouvelle, incroyable, que je prenais vraiment du plaisir. Au début c’etait Quelques douilles histoires de.. et il m’en fallait pas énormément pour être bien. Puis le temps passa, j’ai acheter mon bang et commencer à couler régulièrement. Voilà maintenant plus de 2 ans que je suis addict à cette m***** et j’aimerais vraiment au jour d’aujourdhui Ne plus jamais y toucher. Mais le problème est qu’ étant très accroc, j’ai comme « peur » d’arreter, comme si c’était une partie de moi que je voulais jeter. Je fais la démarche aujourd’hui car très motivé j’aimerais savoir si certains ex-couleur de bang qui ont réussis à s’en débarrasser pourrait me donner quelques conseils: - Dois je envisager une diminution pour me permettre d’arreter? Ou alors la dernière sera tout aussi dur à supprimer ? -Dois je envisager une conversion douille-joint? -Dois je casser cette m**** et tout donner mentalement pour réussir ? Voilà voilà ...

Mise en ligne le 11/04/2018
Bonjour,
Vous consommez du cannabis régulièrement sous forme de bang depuis 2 ou 3 ans.
Vous nous décrivez bien comment vous êtes passé d'une phase de plaisir avec les effets procurés par ce produit dans un premier temps à une phase actuelle où cette consommation a un impact sur votre poursuite d'étude.
Vous souhaiteriez pouvoir arrêter l'utilisation du bang mais vous craignez de perdre ainsi "une partie de vous même".
Ce que vous décrivez est tout à fait compréhensible, lorsque le produit prend une certaine place dans le quotidien d'un usager et que des habitudes se mettent en place, il peut y avoir une certaine appréhension face à la sensation « de vide » qui pourrait laisser place à cet usage.
C'est une problématique qui est bien connue par les professionnels du domaine des addictions.
Il pourrait être intéressant que vous puissiez en rencontrer et leur poser vos questions sur une méthode de diminution ou d'arrêt qui vous serait adaptée. La seule méthode préconisée est celle qui vous correspondra. Il est effectivement possible de réduire progressivement, ou arrêter d'un coup, seul ou avec une aide extérieure.
Ils peuvent également vous conseiller et vous aider sur la question du changement des habitudes à mettre en place pour pallier à l'absence de consommation.
Vous pouvez consulter dans le cadre non jugeant, confidentiel et gratuit d'un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L'équipe se compose en général de médecin addictologue, psychologue, infirmier, éducateurs etc
Ils peuvent également vous informer et vous aider par rapport à un éventuel syndrome de manque que vous pourriez traverser, qui peut être un frein à l'arrêt ou à la diminution de consommation de cannabis.
Nous vous indiquons en fin de message un lien vers des CSAPA à proximité du lieu de résidence que vous nous avez indiqué.
Dans votre question vous sollicitez l'avis d'autres consommateurs, vous pouvez si vous le désirez poser votre question via notre forum dont nous vous mettons le lien en bas de page.
Si vous souhaitez avoir un échange sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous somme accessibles tous les jours soit par téléphone au 0800 23 13 13 (numéro anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par tchat via notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Avec tous nos encouragements pour votre démarche.
Bien cordialement.