La drogue.
Par Profil supprimé
J'ai plusieurs questions sur ce sujet: ? Qu'est-ce qu'une drogue ? ? Quel est le milieu social le plus touchées ? ? Est-ce que la légalisation de la drogue est une bonne solution ? Merci de bien vouloir m'aider à répondre aux questions!

Mise en ligne le 25/11/2016
Bonjour,
Une drogue est, selon le Larousse « une substance psychotrope, naturelle ou synthétique, généralement nuisible pour la santé, susceptible de provoquer une toxicomanie, et consommée en dehors d’une prescription médicale ».
Nous ne pouvons pas répondre avec précision à votre deuxième question tant il y a de variables à prendre en compte. Par exemple, cela dépend de la drogue dont on parle ; puis cela change en fonction de l’âge. Si vous souhaitez faire des recherches plus précises, vous pouvez vous renseigner sur le site de l’OFDT (Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies), dont nous vous avons mis le lien ci-dessous.
Enfin, concernant la question de la légalisation, notre service ne prend pas position sur le sujet. En effet, nous sommes un service public et nous sommes tenus à la neutralité. Par ailleurs, c’est une question complexe, qui nécessite de prendre en compte plusieurs aspects : sanitaire, judiciaire, financier…
Nous vous souhaitons bon courage pour la suite de vos recherches et espérons vous avoir aidée.
Cordialement,